Infos pratiques


LE 22 MAI

DÉCHÈTERIE MOBILE À POMAREY

La déchèterie mobile de la Metropole se déplace et vient à vous samedi 22 mai sur la place de Pomarey, devant la salle des fêtes.
De 9 heures à 16heures


Des bennes et des caisses seront installées pour d’un côté les déchets destinés au recyclage (cartons, mobiliers ou appareils électriques hors d’usage …) et de l’autre un stand de récupération d’objets en bon état ou facilement réparable.

C’est le moment de vider vos caves, désencombrer vos greniers et apporter vos produits dangereux…
Tout ce qui sera collecté sera orienté vers une filière de recyclage adaptée, un site de traitement pour les produits toxiques, ou une filière de réemploi gérée par les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire : une belle illustration de ce qu’on appelle l’Economie Circulaire.

Apportez vos objets en état d’être « réemployé » : livres, meubles, vaisselle, textile … tout ce qui peut être réutilisé pourra être déposé à l’« espace de don ».

Vous pourrez également retirer gratuitement un composteur pour valoriser vos déchets alimentaires et autres organiques. Vous devez réserver au préalable votre composteur en contactant le 0800 500 027 (une pièce d’identité et justificatif de domicile vous seront demandés).