Vie des commissions


COMITÉ CONSULTATIF DES HABITANTS

SEPTEMBRE 2021

L’AVIS DU COMITÉ CONSULTATIF DES HABITANTS

Lors du dernier Conseil municipal du 29 septembre le comité consultatif a présenté son rapport annuel qui détaille les réflexions menées depuis son installation en septembre 2020.

Le document, téléchargeable ci-dessous, a fait l’objet d’échanges avec les conseillers municipaux et les personnes présentes ce soir là.

Rapport annuel CCDH

Le Comité Consultatif des Habitats (CCDH), constitué de douze membres, est un groupe de réflexion qui analyse les actions lancées par nos élus et peut leur proposer des pistes de réflexion et d’actions. Il ne dispose d’aucun pouvoir délibératif et décisionnel.
C’est ainsi qu’au cours des huit réunions, de nombreux sujets ont été discutés et ont fait l’objet de contributions sur des sujets aussi variés que la sécurité routière, le bilan énergétique des bâtiments communaux ou l’importance des logements.
Le Comité s’appuie sur les délibérations prises par le conseil municipal pour apporter le cas échéant son avis sur leurs contenus et débattre sur des pistes de réflexion concernant la vie de notre commune.
Il souhaite pouvoir recueillir des idées de débats provenant des habitants, pour cela le groupe est accessible grâce au site de la mairie sous les rubriques “Vie des commissions/comité consultatif” ou bien lors des réunions de hameaux où nous serons présents. Il ne s’agit pas de se substituer aux nombreuses commissions mais de réfléchir sur des sujets “parapluie”.
Si vous souhaitez apporter votre contribution à ces échanges vous pouvez également contacter un des membres du CCDH dont la liste est précisée dans le rapport .
Parmi les sujets qui pourraient être débattus prochainement celui de la place de la métropole dans notre vie de tous les jours ou encore comment voudrait-on voir évoluer les paysages de notre commune (naturel, social ou urbanisme ).