MERCREDI 10 JANVIER

SÉANCE PUBLIQUE DU CONSEIL SYNDICAL DU SIVOM DU NÉRON

Le conseil syndical du SIVOM du Néron doit se réunir “en urgence” ce mercredi 10 janvier à 19 heures pour voter le changement statutaire indispensable pour permettre de fiscaliser directement les habitants des communes du haut (Proveysieux, Quaix et Mont-St-Martin). Cette réunion est publique et va se tenir en salle du conseil de la mairie de St-Égrève.

Nous vous avons déjà informé que le conseil municipal dans sa majorité, ainsi que le maire, Christian Balestrieri, sommes toujours fermement opposés à ce changement de statut. Celui-ci nous est imposé et nous refusons toujours catégoriquement les arguments qui nous sont avancés. Ce changement statutaire va ouvrir la voie à la fiscalisation directe des habitants des communes du haut par le SIVOM, faisant perdre à celles-ci une grande part de leur souveraineté budgétaire.

Nous considérons que la décision de prendre dans la précipitation l’initiative d’une tel vote nous contraint encore un peu plus. Cette décision est brutale de la part des communes urbaines qui tiennent absolument à faire passer leurs décisions avant le vote du budget 2024.

Nous voulons affirmer notre volonté de rester membre du SIVOM mais nous refusons les conditions qui nous sont imposées.

La réunion étant publique, nous vous invitons à venir soutenir notre maire, et ce, de la manière la plus massive possible dans ce qu’on peut considérer aujourd’hui comme une “épreuve”.

La salle est grande. Il y aura assez de chaises, alors VENEZ NOMBREUX !
Mercredi 10 janvier, 19 heure en salle du conseil de la mairie de St-Égrève.

Bous pouvons organiser un covoiturage à Partir de Pomarey et du chez-lieu à 18h30.