Vie du village

Cérémonie et confinement

LE 11 NOVEMBRE EN COMITÉ RESTREINT

La commémoration du 11 novembre s’est tenue, malgré les restrictions et contraintes imposées par la crise sanitaire.

Photo Alain Provost

Pour représenter la commune, le Maire, Christian Balestrieri était là, assisté des trois adjoints de l’équipe municipale, Catherine Cambrils, Pierre Meyer, Philippe Tur, ainsi que de Élodie Villain, conseillère municipale. René Coynel, représentant les anciens combattants, Alain Provost pour le Dauphiné Libéré ainsi qu’un membre du 93e régiment d’artillerie de montagne (habitant de Proveysieux) étaient également présents.

Photo Élodie Villain

Le maire a prononcé un discours, qui, au-delà de l’hommage traditionnel aux poilus de 14, s’est étendu à tous ceux tombés pour la France, y compris cette année. Les noms des militaires tombés en opérations extérieures ont été égrenés un par un. Ce moment a été aussi prétexte pour évoquer les victimes d’attentats. Victimes d’attaques commises contre la France et les principes mêmes de notre république. Une minute de silence a été observée.

Ce temps de recueillement n’avait donc rien de formel. C’est sous un beau soleil d’automne que des fleurs ont été déposées au pied du monument aux morts. Celui-ci était égayé par les couleurs des dessins que les enfants de l’école avaient préparé pour cette occasion avec leurs maîtresses.