LES SÉANCES DU CONSEIL

DERNIER CONSEIL AVANT L’ÉTÉ

LA SÉANCE DU CONSEIL DU 23 JUIN 2021

La dernière séance du Conseil s’est tenue mercredi 23 juin, en public et à Pomarey. Le public (4 personnes) était présent, mais difficile de faire le poids face au match de foot France-Portugal diffusé à la même heure.

L’ordre du jour était copieux et ce ne sont pas moins de 11 délibérations qui ont été présentées et votées lors de cette séance. Chaque conseiller a été amené à prendre la parole pour exposer le sujet qu’il porte.
Une de ces délibérations, celle sur l’attribution d’une subvention à la crèche de Quaix, a fait l’objet d’un débat lors de sa présentation. Ce débat, toujours respectueux et très organisé, a permis d’exposer clairement les enjeux et le contexte de cette délibération. Cette délibération a été votée, mais fait inédit dans l’équipe en place depuis un an : 8 conseillers se sont abstenus lors du vote.

L’ordre du jour a été le suivant :

Approbation du compte rendu du conseil municipal du 24/03/2021

DÉLIBÉRATIONS :

1) Création d’un accueil collectif de mineurs
2) Attribution d’une subvention à l’école de Proveysieux
3) Approbation des tarifs de la cantine et modification de son règlement
4) Approbation des tarifs de la garderie et modification de son règlement
5) Attribution du marché de prestations de services pour la fourniture des repas au restaurant scolaire
6) Choix de l’entreprise pour l’installation des panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle des Fêtes
7) Souscription d’un emprunt auprès de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes pour financer l’installation des panneaux photovoltaïques
8) Attribution d’une subvention à la crèche de Quaix-en-Chartreuse
10) Plantations en forêt communale pour reconstituer le peuplement forestier résineux dans le cadre du changement climatique.
11) Budgétisation de la contribution de la commune au SIVOM du Néron

INFORMATIONS DIVERSES

• Echappée Iséroise le 26 septembre
• Demande de révision du PPRN