Vie des commissions


Énergie et Mobilité

Cette commission s’est constituée très rapidement au début de été et a tout aussi rapidement commencé ses travaux. Elle s’est emparée de sujets aussi concrets que la régulation du chauffage dans l’école ou encore la réflexion sur la sécurisation de différents points de la route traversant la commune.

LA CAMPAGNE ÉNERGIE DE LA METRO

27 janvier 2022

La métropole de Grenoble s’engage pour favoriser la sobriété énergétique et réduire les consommations, donc la pollution. Nous sommes tous concernés !
La (…)

DÉBUT DES TRAVAUX À L’ÉCOLE

20 janvier 2022

Les travaux de rénovation énergétique de l’école vont bientôt commencer.
Pour les travaux de l’école, les ordres de service sont signés. Notre assistant (…)

CRÉATION DE LA COMMISSION ÉNERGIE ET MOBILITÉS

14 septembre 2020

Dès 2019, vous vous en souvenez peut-être, un collectif d’habitants de Proveysieux avait commencé à explorer les questions de la transition écologique, (…)

UN AUDIT ÉNERGÉTIQUE DE L’ÉCOLE

22 octobre 2020

La commune de Proveysieux envisage, avec l’aide du département et d’autres partenaires publics, de travailler à l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses bâtiments, et en premier lieu de l’école : un audit se déroulera pendant la première quinzaine de novembre, avec présence du bureau d’études sur place le lundi 2 novembre, jour de la rentrée des vacances d’automne.