Vie du village


24 août 2026

Arrivée du berger et son troupeau sur Proveysieux

Les informations importantes à savoir pour la bonne maîtrise de leur transhumance.

Comme nous vous l’avions annoncé précedemment, voir article ici, Felix Portello arrive sur notre commune le 1er septembre.
Il transhume avec son troupeau depuis Notre-Dame de Mésage jusqu’à Proveysieux.

  • Le 25 août, ils passeront par les routes et les sentiers sur les communes de Champ sur Drac, Jarrie, Champagnier, Pont-de-Claix.
  • Le 26 août puis le 30 août, ils passeront par la piste cyclable le long des berges du Drac puis de l’Isère sur les communes d’Echirolles, Seyssins, Seyssinet Pariset, Fontaine, Sassenage, Noyarey et St Egrève.
  • Enfin, le 1er septembre, ils seront de retour sur les routes et les sentier des communes de St Egrève et Proveysieux.

Il s’agit d’un troupeau restreint de 40 brebis, un chien de conduite, une équipe de bergers et un patou en laisse.
Félix est un habitué des transhumances, notamment en milieu urbain, et nous indique que celle-ci n’est pas un événement public pour rester en bonne maîtrise du troupeau.

Les habitants pourront aller les voir passer mais sans chien, même en laisse, et ne doivent pas les suivre ni les accompagner.

Bienvenue à Félix et son troupeau, au plaisir de le croiser dans nos pâturages.

Leur parcours sur Saint Egrève et Proveysieux :

Mis à jour le mardi 25 août 2026