Vie du village


DE L’EAU FRAICHE ET PURE

DES TRAVAUX PRÉVUS SUR LE RÉSERVOIR DE PLANFAY

Ce réservoir alimenté par les eaux de Montenu dessert la totalité du village.
Il va faire l’objet d’une rénovation importante :
 les conduites à l’intérieur du réservoir seront dorénavant en inox
 la filtration sera faite par rayons Ultra Violets. Le recours au chlore deviendra résiduel et n’interviendra qu’en cas de coupure de courant.
Au final, l’eau de nos robinets sera pure, exempte de traitement chimique.


Ces travaux sont rendus aujourd’hui possibles par le chantier d’amenée d’électricité au réservoir qui a été mené précédemment. La mise en place du traitement UV est programmée en mai. Nous vous communiquerons la date sur le site ainsi que celle de la journée de coupure d’eau pour les habitants du haut de la commune.

L’alimentation du réservoir de Bréduire (qui s’effectue actuellement par la source de Montenu via le réservoir de Planfay) va être repassée sur les sources de l’ASA de Bréduire le lundi 28 mars 2022.
Cette manipulation n’affectera pas les usagers, et le traitement en place au réservoir de Bréduire demeure fonctionnel. La situation durera au moins jusqu’à la fin des travaux, vers la mi-mai. Des précautions indispensables seront prises pour assurer la défense contre les incendies : mise en place de citernes à Pomarey et Planfay.
Durée prévue des travaux : 8 jours

La qualité de l’eau de Bréduire est excellente, comme en attestent les dernières analyses IDEXX réalisées le 16 mars dernier :

À bientôt pour plus de précisions !