Vie du village


COVID 19

LES MESURES PRISES PAR LA COMMUNE

Vu l’extension de l’épidémie du Corona virus dans le département de l’Isère et l’agglomération Grenoble Alpes Métropole.
Vu l’arrêté du Préfet de l’Isère du 25-09-2020, le maire décide à partir de ce jour les mesures suivantes pour une durée minimum de 15 jours jusqu’au 10 Octobre 2020.
L’ensemble des espaces municipaux, salle des fêtes de Pomarey, gymnase de l’école sont interdits d’accès aux associations et aux adultes.
Ainsi pour
Utilisation du Gymnase :
Il est convenu qu’à partir de ce jour :
Le gymnase de l’école n’est plus accessible à la population et à la vie Associative.
En application jusqu’au 10 Octobre 2020.
Seules les activités scolaires et les activités péri-scolaires du sou des écoles en direction des enfants sont acceptées tel que le permet l’arrêté préfectoral.

Utilisation de la salle des fêtes :
La salle des fêtes est fermée jusqu’au 10/10 pour toute activité de rassemblement de personnes.
La salle associative de l’étage est interdite à tous.
La grande salle du rez-de chaussé est mise à disposition des associations
de la commune en salle de réunion, pour une capacité d’accueil de 10 personnes maximum, la réservation de la salle est obligatoire en mairie. Après utilisation des 10 chaises et des tables pas de rangement du matériel mais désinfection du mobilier.

Rassemblements extérieurs :
Les rassemblements extérieurs de plus de 10 personnes sont interdits

La municipalité est contrainte pour le bien de tous de prévenir toute propagation potentielle du virus COVID-19. L’application de l’arrêté préfectoral pour l’ensemble des 49 communes de la Métropole doit se faire avec discernement. Nous prévoyons ainsi durant cette quinzaine annoncée de réfléchir avec les associations à des solutions alternatives. Notre préoccupation est bien-sûr de protéger au mieux tout le monde, mais aussi de permettre à chaque habitant de continuer à vivre en lien avec les uns et les autres.
La réunion du 30 Septembre initialement prévue pour rencontrer les associations est maintenue, un représentant par association, en présence de Christian Balestrieri et de Dominique Nantas, est attendu pour réfléchir collectivement au besoin de fonctionnement de notre village pour cette année si fragile dans les temps possibles autour du vivre ensemble.

Nous vous remercions pour votre attention, et pour votre compréhension,

Cordialement