MERCREDI 29 SEPTEMBRE

CONSEIL MUNICIPAL EN SÉANCE PUBLIQUE

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le mercredi 29 septembre à 20 heures en Mairie et en public. Cette séance sera marquée par la présence des membres du Comité Consultatif des Habitants. Ils présenteront publiquement leur rapport et observations sur le fonctionnement de la commune.

5 délibérations sont à prendre :
• DM : Une décision budgétaire modificative
• taxe sur les logements vacants
• Fin de l’exonération TFPB pour les nouvelles constructions
• promotion de l’employé Communal comme agent de maîtrise (poste à créer)
• Modification du règlement de la salle des fêtes :
La délibération concernant le projet de plantation en régénération de la forêt communale est reporté au prochain CM .
Vote d’une motion de protestation contre la volonté de l’état d’augmenter très fortement la contribution des communes forestières.
La parole sera laissée aux habitants pour intervenir sur les sujets de délibération.

Rapport annuel du Comité Consultatif des habitants
• Présentation du CCDH, rappel de ses missions et de son rôle
• présentation synthétique du rapport du CCDH autour de 4 points :
◦ le fonctionnement du CCDH, son positionnement par rapport aux commissions par exemple,
• le regard sur le fonctionnement municipal
• l’action municipale
• les pistes proposées à l’équipe municipale.
• Discussion.
• Le rapport sera publié sur le site de la commune et sur le bulletin municipal

Questions du public

La situation sanitaire s’améliorant la réunion du conseil municipal va pouvoir se tenir dans des conditions plus proches de la normale. Nous espérons la présence d’un public nombreux, il n’y aura pas de limite de jauge. Nous devrons malgré tout respecter les règles imposées dans les lieux publics :
 Port du masque,
 passe sanitaire ou test PCR ne seront pas exigés
 Désinfection des mains
 Distance d’un mètre entre personnes