L’ACTU MUNICIPALE

ANNÉE 2021

LES VŒUX DU MAIRE

L’année 2020 s’est terminée avec son lot de privations de souffrances de séparations et pour certains de deuil et de tristesse. Nous sommes solidaires et nous avons une pensée chaleureuse envers ceux qui sont encore en peine.

Nous aurons la force de dépasser l’épreuve. Nous en avons la volonté, l’énergie et les moyens. L’État a prouvé que dans l’urgence, on peut trouver les financements. L’impératif de relancer l’économie pour redonner vie aux entreprises est une opportunité pour notre petite commune. Les projets sont subventionnables souvent à 80 %. Nous tâcherons d’en profiter dès 2021.

Notre force est dans le dynamisme de notre village. Si tant d’habitants (un adulte sur cinq) se sont montrés volontaires pour participer à l’élaboration de projets c’est la preuve qu’il y a au village une réelle volonté de progresser pour qu’on y vive mieux ensemble.

Il faut remercier les 14 conseillers municipaux qui se sont engagés au côté du maire pour conduire l’action municipale. Ils portent au quotidien 10 commissions et travaillent sérieusement et méthodiquement. Bien sûr, les projets ne pourront pas tous être réalisés au cours de ce mandat. Il faudra faire des choix. Tous ces projets nous font avancer, cette réflexion est utile et trouvera un jour son aboutissement. Nous avons des atouts sur lesquels nous pouvons compter  : des talents et des compétences fortes au sein des commissions, mais aussi dans nos services, une secrétaire de mairie dévouée qui ne compte pas son temps, un employé communal si débrouillard, un personnel à l’école qui assure ses missions tous les jours malgré les règles toujours plus contraignantes pour lutter contre la maladie. Des bénévoles à la bibliothèque et pour suppléer aux absences à l’école, des Associations qui entretiennent la vie relationnelle et culturelle du village.

L’équipe municipale tient à exprimer à tous, ses remerciements.

Nous découvrons petit à petit les rouages quelque peu techniques de la Métropole. Les services sont dévoués, très compétents, nous essayons d’en exploiter au mieux les ressources afin d’obtenir les informations et les financements en retour des contributions qui nous sont prélevées.

Merci à tous ceux qui nous accompagnent, qui nous encouragent, qui nous remercient d’avoir accepté cette mission municipale difficile et qui prend beaucoup de temps.

Nous exprimons nos vœux les plus sincères à toutes les Proveysardes et tous les Proveysards, employés de la commune ou bénévoles, amis et voisins, pour que cette année 2021 éloigne de nous cette maladie pandémique et qu’elle soit propice à la réalisation de vos espoirs les plus chers.

Chaleureusement,
Le Maire, les adjoints et les conseillers municipaux.

Christian Balestrieri
Maire de Proveysieux